Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écriture à quatre mains, les tribulations de la vie à deux
écriture à quatre mains, les tribulations de la vie à deux
écriture à quatre mains, les tribulations de la vie à deux
10 février 2009

Work in progress...

Comme me l'a demandé ma chère cousine dans un commentaire sur le précédent article, voici un petit point sur les avancées de ma Bd...

J'ai pour le moment, pondu 42 pages... Attention! Par pondre 42 pages, je veux dire que j'ai un bloc de feuilles, et que j'ai grossièrement gribouillé un storyboard... Ça ressemble un peu à ça:

img039

J'ai encore beaucoup de matière, je table donc sur un truc d'une soixantaine de pages. Pour le moment j'enchaîne les événements, et puis quand j'aurai une vision d'ensemble, je reprendrais tout pour écrire proprement le scénario, et le proposer à un dessinateur dont je tais le nom pour l'instant (il n'est pas au courant, et je ne sais pas s'il acceptera...)

L'histoire couvrira la tumultueuse aventure que j'ai vécu avec une de mes petites amies, du moment où je lui ai "déclaré ma flamme", à ma rencontre avec ma compagne actuelle... Je taille dans le gras et ne garde que certains épisodes, les plus marquants, les plus racontables et les plus intéressants. Mais au fil de l'histoire, je fais des petits décrochages pour raconter des anecdotes, ou bien jeter un éclairage différent sur un élément en particulier.

Je me suis enfin fixé sur la forme: je vais alterner entre des bd d'une ou deux pages, des textes illustrés d'une ou deux cases, des mélanges des deux... Je veux que ça reste avant tout une bd.

J'en ai parlé avec la principale intéressée, déjà pour qu'elle soit au courant et me donne son accord, et aussi pour qu'elle m'éclaire sur le déroulement, avec un peu recul, comment nous avons perçu la chose, comment on l'analyse, afin de ne pas donner de fausses interprétations...

Bon voilà, je ne vais pas m'attarder là-dessus, je ne veux pas trop en révéler, et puis le contenu est encore temporaire. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant par la suite...

Dernière chose: je pense que je vais garder les vrais prénoms, sans donner de noms de familles, mais je pense que c'est important.

Publicité
Commentaires
R
aerial: Normal j'ecris comme ca sort, un peu comme on prendrait des notes durant une conference, c'est brut de décoffrage... <br /> <br /> Merci zofia ^^
Z
j'ai eu droit à une traduction, je ne dirais qu'une chose : t'es trop fort ;-)
L
moi j'y arrive ;) bon ok je sais de quoi ça parle mais quand même!
A
Faut avoir pris option archéologie spécialité Egypte ancienne pour pouvoir déchiffrer en fait...
R
Je precise que ca n'a pas vocation a etre lu, mais juste a montrer a quoi ca ressemble pour le moment, c'est proprement indéchiffrable, et ca, c'est la page la plus propre...
Publicité
Archives
Publicité